mardi 10 mars 2009

Paint Shop Pro

A la surprise de plusieurs, j'utilise paint shop pro. Je ne sais pas si je dois faire le nécessaire pour le remplacer par photoshop.

Il me semble évident que les contraintes du médium que l'on emploie jouent un rôle dans le processus de création et donc dans le résultat.

La peinture et le dessin me semblaient être des médiums extraordinaires de par leur souplesse. Ce n'est qu'en travaillant des images numériques que je me suis rendu compte que cette souplesse, tout comme les contraintes de ces médiums, ne me convenait pas. Je n'avais pas grand chose à faire de l'infinité de possibilités offertes mais il me prenait une éternité pour créer une image.

Je ne connais rien d'autre que Paint Shop Pro pour le traitement d'images et ne puis donc pas le comparer. Mais je sais que, depuis toujours, je ne fais qu'utiliser ses outils les plus rudimentaires. Je puis obtenir des images rapidement et ai à ma disposition assez de moyens pour y intervenir. En quelque part, ce serait une erreur de demander plus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire